Qui suis-je ?

photo bien-être et bonheur

Bonjour, ici c'est Carole

Je suis votre accompagnatrice de transformation et d’épanouissement.

Mon but est d’aider les personnes en mal de vivre à relever leurs défis, sortir de leurs périodes de doutes et moments difficiles en découvrant leurs propres ressources pour cultiver un état d’esprit de croissance.

Carole Beaudoul

"Deviens qui tu es"

« Deviens qui tu es »… La 1ère fois que j’ai entendu cette phrase, c’était dans un film il y a une bonne dizaine d’années. Je n’aurais pas su vous dire pourquoi à l’époque mais elle a particulièrement résonné (je devrais peut-être même écrire « raisonné ») en moi. Maintenant je sais et depuis, je m’y raccroche dans les moments de doute et d’incertitude.

Je vais donc vous raconter ici mon histoire et ce qui fait que je suis devenue qui je suis

Depuis des années, je suis passionnée par le développement personnel, la communication et le bien-être et j’adore transmettre mon expérience. Ma passion : vous accompagner pour vous aider à oser croire en vous et transformer votre vie pour la savourer pleinement.

Et pourtant...

Et pourtant…  Cela n’a pas toujours été comme ça… Mon parcours de début de vie ne semblait pas me diriger dans cette direction….

Enfant, j’étais extrêmement timide (je pense qu’il n’y avait pas une personne au monde plus timide que moi, enfin c’est ce que je croyais…). Constamment mal dans ma peau, en manque de confiance total, j’avais toujours l’impression d’être différente, d’être au mauvais moment au mauvais endroit, de ne pas être à ma place,… Cette timidité m’a accompagnée encore à l’adolescence et même encore plus tard. Qui j’étais ? Je n’en savais rien.

Pendant tout ce temps, mon corps a exprimé mon malaise, mon mal-être : j’ai été sujette à de très nombreux problèmes de peau (eczéma, psoriasis, dishydrose, ….), au point que j’aurais pu être dermatologue tellement j’en ai collectionné…. Couperose et hypersudation se sont ajoutées au cocktail… Mais pour améliorer la confiance en soi, vous aurez compris que ça n’aide pas, bien au contraire …

Parcours traditionnel

J’ai donc commencé un parcours tout-à-fait traditionnel : j’ai fait des études de traduction et j’ai ensuite entamé ma carrière professionnelle en tant que secrétaire puis assistante commerciale.

Il y a une quinzaine d’années, j’ai connu une période plutôt négative : insatisfaite dans mon travail, dans ma vie personnelle, baisse de moral, questions existentielles. De l’extérieur pourtant, tout semblait parfait : maison, voiture, travail qui paie bien, famille unie, j’avais même mon cheval….. Je n’avais aucune raison de me sentir si mal….

C'est à partir de là que tout a commencé ...

Et finalement, c’est à partir de là que tout a commencé alors que je n’y connaissais absolument rien en développement personnel !!! 

En 2005, j’ai mis le pied dans l’engrenage avec la méditation pleine conscience et ensuite, je me suis retrouvée dans un groupe de méditation organisé par une amie. Tout s’est alors enchaîné très vite : de rencontres improbables en rencontres improbables, les portes du développement personnel se sont ouvertes. Ca a été une révélation !!!

J’ai alors commencé à suivre mes premières formations (aromathérapie, communication non violente, massages, …). En 2009, je me suis lancée pour organiser mes propres groupes de méditation. Et ensuite j’ai enchaîné les formations (comme cela arrive souvent quand on ne sait pas encore qui on est) : 2010 : réflexologie plantaire – 2014 : Fleurs de Bach et soin énergétique New Pardigm  – 2015 : communication avec les animaux…

Je commençais alors à voir un peu plus clair sur qui j’étais et ce que j’avais envie de faire réellement. Toutefois, j’étais embourbée dans la situation « confortable » d’avoir un poste d’employée qui me permettait de vivre correctement et de payer mes factures….

Il n'y a pas de hasard...

Sur ce chemin qui commençait, j’ai appris qu’il est en mon pouvoir de cultiver un autre état d’esprit, que je suis responsables de la façon dont je réagis aux événements et que tout n’est que perception de la réalité…

J’ai réappris à écouter mon corps, mon ressenti et mes émotions…. (A l’heure où je vous écris ces lignes les  problèmes de peau, l’hypersudation et la couperose ne se manifestent plus que lorsqu’il y a un message à me faire passer).

J’ai aussi appris qu’il n’y a pas de hasard et que tout a sa raison d’être… Et qu’en ce qui me concerne, si je ne saisis pas les opportunités ou si j’hésite trop à passer à l’action, l’Univers se charge de me mettre un coup de pied au derrière pour que je n’aie plus le choix (et là, je peux vous dire que ça fait mal…)

1er coup de pied ...

Comme je vous l’ai dit, j’avais mon propre cheval (je suis passionnée des chevaux depuis que je suis toute petite). Mais à l’époque, je commençais à avoir du mal à gérer mon agenda : boulot, cheval, cours du soir en réflexologie, clients éventuels…. Je savais qu’il fallait que je trouve une solution avec Armani mais je ne me décidais pas. Et puis en 2010 (cela faisait 11 ans que je l’avais), le drame… J’ai dû le faire euthanasier parce qu’il a eu la jambe cassée suite à un coup de pied qu’il a reçu (lui aussi… Quand je vous disais que les coups de pied de l’Univers font parfois mal…).

Ce qui m’a aidé à surmonter la situation : ce que j’avais déjà appris et compris du développement personnel. Il n’y avait pas de hasard : Armani me laissait la place pour que je puisse avoir du temps pour évoluer sur mon chemin qui se dessinait de plus en plus précisément.

2ème coup de pied...

J’ai donc continué mon parcours en essayant d’être plus ouverte aux opportunités ou de prendre des décisions justes et judicieuses. Plus facile à dire qu’à faire…. C’est pour ça qu’est arrivé le 2ème coup de pied en 2016…. Toujours dans un poste d’employée, j’étais consciente que j’étais au bureau de corps mais plus du tout d’esprit (qui avait plutôt tendance à vagabonder sur mes formations en cours, mes idées…), qu’il fallait que je prenne une décision si je voulais pouvoir développer mes projets. Ce que je n’ai pas fait et j’ai finalement été licenciée…. Cette fois, j’ai dit merci à l’Univers et j’ai décidé de ne plus ouvrir le même genre de porte…

Et ensuite ...

Cette même année 2016, je suis partie en Inde ; voyage qui m’a été bénéfique dans ma réflexion. A mon retour, c’était décidé, il était temps que je guide les gens à avancer dans leur vie malgré les épreuves. C’est ça ma mission, c’est ça qui je suis !!

J’ai continué à suivre des formations pour pouvoir aider les personnes dans leur globalité (corps – état d’esprit). Et c’est maintenant avec des outils comme le coaching, une technique de libération des peurs et des réactions excessives (NERTI) et un soin énergétique (Access Bars) que j’accompagne les personnes qui traversent des moments difficiles et des périodes de doute à retrouver confiance en elles et s’épanouir dans leur vie.

"Deviens qui tu es"

Je sais donc maintenant pourquoi cette phrase « Deviens qui tu es » a autant résonné/raisonné à l’époque.

C’est donc avec plaisir que je vous aiderai à « devenir qui vous êtes » (Osez être vous-même parce qu’une version originale est toujours mieux qu’une copie)

Ayez de la gratitude pour qui vous êtes, rappelez-vous que la clé est en vous et osez votre changement.

Carole

10 ans+

Expériences en développement personnel

300+

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

Grâce à une combinaison de techniques, je vous propose le programme le plus adapté selon vos besoins et vos demandes afin d’obtenir un résultat optimal dans votre processus de changement.

Retour haut de page